Les Louves veulent revenir encore plus fortes la saison prochaine
LE SB N'AURA PAS D'ÉQUIPE FÉMININE À XV CETTE ANNÉEE
Les Présidents du Stade Bagnérais nous prient d'insérer ce communiqué.
"
Après une entrevue avec Hervé Jamin, responsable des équipes Féminines du Stade Bagnérais, nous avons appris qu'il n'y aurait pas d'équipe Féminine à XV pour la saison 2017/2018. En conséquence nous avons désengagé l'équipe du championnat de France de Fédérale 2 et engagé les Féminines du Stade Bagnérais en Promotion Fédérale à VII".
C'est par ce bref communiqué du Bureau du Stade Bagnérais que nous avons appris ce matin que les Louves ne repartiraient pas cette année dans le championnat de Fédérale 2 à XV, championnat dans lequel elles ont pourtant brillé en se qualifiant deux saisons consécutives pour les phases finales. Le manque d'effectif en est la raison nous a expliqué le responsable des équipes Féminines du SB.
Hervé Jamin "Si on arrête on ne repartira jamais".
Joint au téléphone, Hervé Jamin nous a expliqué le pourquoi de cette décision. "On ne repart pas à XV par manque d'effectif. Certaines filles se sont rétractées au dernier moment alors qu'elles s'étaient engagées avec nous. On est tristes mais pas découragés. On repart donc en Fédérale à VII parce que si on arrête on ne repartira jamais. Et puis on pense à la relève, aux jeunes issues de la formation du Club qui trouveront une équipe au SB pour poursuivre leur parcours rugbystique. C'est pour cela aussi qu'on repart à VII".
C'est donc avec 16 filles, le noyau dur du SBF, et un staff inchangé, que les Louves vont poursuivre leur belle aventure mise en marche il y a quelques années par Audrey Boniface.
L'équipe Cadettes est bien sûr maintenue avec comme renfort dans le staff l'arrivée cette année de Fabrice Bousquet.
 Comme nous le disait, avec beaucoup d'énergie et d'espoir en l'avenir, Hervé Jamin "Il faut rebondir". C'est ce que les Louves vont faire. On peut en être certains.
 

2017-09-15
Liens utiles Revue de Presse Club Partenaires
 
TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...