l'info...
 
Le Stade Bagnérais se prépare à vivre une saison intense
MARC DANTIN : "SACREE POULE !"
Du très lourd pour le Stade en poule 4 avec Auch, Aix, Lannemezan, Oloron, Valence d'Agen, Blagnac, Mauléon, Agde et Graulhet.
"Du solide" (...) "ça va bouger" (...) "de beaux dimanches en perspective" (...) "excitant" (...) "c'est du lourd"... Voilà quelques réactions des internautes à l'annonce de la poule dans laquelle va évoluer le Stade Bagnérais la saison prochaine. On peut penser que Auch et Pays d'Aix seront au-dessus du lot. Après ce sera très serré avec des clubs habitués à la Fédérale 1 comme Lannemezan, Oloron, Valence d'Agen, Blagnac. On connaît les valeurs de Mauléon et même si les promus Agde, demi-finaliste de Fédérale 2, et Graulhet, finaliste, (re)découvrent l'élite amateur, ce ne sera pas une partie de plaisir. Le Stade devra être prêt de suite.
Les réactions.
Marc Dantin (Entraîneur) : Sacrée poule. Une poule à deux vitesses, avec deux niveaux. Auch qui arrive de Pro D2, Aix, Oloron et Lannemezan qui se sont qualifiés l'an dernier. Valence d'Agen n'est pas loin. L'inconnue c'est Blagnac (qui vient d'augmenter considérablement son budget Ndlr). Nous on ira chercher le maintien dans cette poule. On luttera pour ce maintien par le travail.
Patrick Bentayou (Entraîneur 3/4) : La saison se présente comme difficile. Il y a deux grosses écuries avec Auch et Aix qui descendent de Pro et qui ont des structures. Ils se sont renforcés pour remonter rapidement. Trois équipes ont été qualifiables ou très proches de la qualif l'an dernier : Oloron, Lannemezan, Valence (qui se renforce sérieusement). Les autres se battront pour le maintien avec sûrement sauf surprise Mauléon, Blagnac, Graulhet, Agde et nous.
Michel Carrasco (Président) :  D'abord il y a deux équipes, Auch et Aix, qui ont connu récemment la Pro D2 et donc avec un niveau de jeu supérieur. Ensuite la découverte à Bagnères de nouvelles équipes comme Auch, Graulhet, Aix et Agde. Il est toujours agréable de présenter au pubic des équipes nouvelles ou perdues de vue depuis de trop nombreuses saisons. Un milieu de tableau certainement très compliqué avec Lannemezan, Oloron, Valence d'Agen et Blagnac. Mais attention à Mauléon dont nous connaissons toutes les qualités. Agde et Graulhet étant l'inconnue dans cette poule. Super poule pour les supporters puisque, excepté Aix, tous les déplacements sont relativement proches. C'est dire l'interêt de prendre la carte saison qui est économique pour le supporter et avantageuse pour le Club avec un financement anticipé. Nous devrions vivre une belle saison avec cette poule difficile, mais, en fédérale 1, toutes les oppositions sont de qualité et les matches difficiles et incertains. C'est tout l'intérêt de jouer à ce niveau.
Bertrand Brua (Capitaine) : Je trouve que c'est une poule très dure avec de très grosses équipes. Les deux promus connaissent déja la Fédérale 1. Je pense qu'il n'y aura pas de temps d'adaptation. Cela va être encore dur tous les week-end.
Christophe Schneider (Entraîneur défense 3/4) : Je crois que comme l'an passé nous avons une poule homogène même si elle semble être plus dure cette saison. Si on regarde bien il y a cinq équipes qui se sont qualifiées ces deux dernières années, donc avec beaucoup plus d'expérience que nous. Aix est arrivé en quart de finale la saison dernière et puis on se retrouve avec Auch et ses valeurs, qui vient du niveau supérieur. Quant aux équipes de notre calibre il y aura Blagnac que l'on a battu difficilement chez nous, chez qui on a subi une lourde défaite au match retour et Mauléon qui n'est jamais facile à manœuvrer sur ses terres. Graulhet et Agde, cela va être l'inconnue même si l'on pense qu'ils seront armés pour le maintien. Donc au travail car cela va être dur... mais passionnant.
Lenny Bautista (Préparateur physique) : Le championnat sera plus relevé que le précédent. On compte pas moins de cinq équipes qui ont l'habitude de se qualifier plus un club qui descend de Pro D2, Auch, avec qui plus est un gros derby. Les autres ne se laisseront pas "manier" facilement. Du pain sur la planche.
 
2014-06-25
Liens utiles Revue de Presse SB Mag Club Partenaires Accueil
TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...    TOUTE L'ACTUALITE DU STADE BAGNERAIS...